From the blog

Shawn Mendes + Camila Cabello + Oh Wonder – Festival d’été de Québec 2018

Shawn Mendes au festival d'été de Québec 2018

{ Live report pour Thorium Magazine }

Une entrée pétillante et colorée pour le groupe Oh Wonder en ce 4ème jour du festival d’été de Québec. Le duo  de la scène londonienne composé de Josephine Vander Gucht et Anthony West ravit nos jeunes festivaliers avec without you et overgrown en début de show. Le jeune frère de Joséphine se joint au duo avec son saxophone pour le titre lose it. Et c’est avec une énergie débordante que le duo londonien laisse la place à Camila Cabello.

Icône de toute une génération la jeune chanteuse cubaine que l’ont ne présente plus, commence le titre never be the same avec une scénographie aux couleurs latines. Elle se déhanche et s’amuse avec ses danseurs sur le titre she loves control. Elle entame la reprise can’t help falling in love with you avec la foule qui l’accompagne en cœur.  Elle pousse ensuite sa voix au piano avec conséquences tout en chuchotant des « i love you so much » dès que le public clame son talent.  Avec un accent tout a fait charmant elle lance des « je t’aime mon amour » en français et invite les festivaliers à  faire des cœurs avec leur doigts pour all these years. La chaleur et l’ambiance monte d’un cran lorsque les danseurs rejoigne la belle nous offrant une chorégraphie qui nous donne tout de suite envie de se joindre à eux.  Le show se termine avec son titre célèbre Havana, sous un tonnerre de cris et d’applaudissements.

Après une première partie éblouissante et calienté, le public ne semble pas essoufflé, bien au contraire c’est sous un jaillissement de cris et de hurlements que Shawn Mendes fait son entrée avec holding me back, titre phare du jeune Torontois. Son charme naturel ne laisse pas indifférent le premier rang qui semble défaillir à chaque clin d’œil qu’il offre à son public. Il enchaîne avec le titre nervous et lost in Japon devant les plaines d’Abraham envahies par les fans venus clamer son amour au chanteur

Après Stitch et Bad réputation, pour le plus grand bonheur des festivaliers il n’hésite pas à descendre dans la foule pour attraper des mains tremblantes. Le chanteur est généreux car il va jusqu’à emprunter le long couloir qui scinde la foule du festival en deux. Et lorsqu’il remonte sur scène il lance un « je t’aime » : petits évanouissements du premier rang partie deux.Puis il s’installe au piano pour Thinking about you qui comprend un merveilleux solo de guitare saturée. On peut dire que Shawn Mendes est accompagné par des musiciens très talentueux ! Il reprend ensuite Youth et chauffe ses doigts sur sa guitare acoustique, et le public en redemande! Il terminera avec Use somebody et Treat you better devant une foule monstrueuse venue l’acclamer avec ferveur.

Encore une soirée exceptionnelle pour ce festival d’été édition 2018!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©Sandraesteves2017 Copyrighted Image